mardi 28 juillet 2009

Cendres et sang - de Fanny Ardant

Un film de Fanny Ardant
Avec Ronit Elkabetz, Abraham Belaga, Olga Tudorache, Claire Bouanich, Ion Besoiu...
Sortie en salles le 9 Septembre 2009
=>Bandes-annonces

Sélection officielle Hors compétition au Festival de Cannes 2009 - Hommage à Fanny Ardant, Séance Spéciale.

Exilée de son pays, depuis l’assassinat de son mari dix ans plus tôt, Judith vit à Marseille avec ses trois enfants. Après avoir refusé pendant des années de revoir sa famille, Judith, malgré ses craintes et ses secrets, se laisse fléchir par le désir de ses enfants et accepte l’invitation au mariage de leur cousine. Ils partent passer un été au pays, à la découverte de leurs racines et de leur histoire. Mais le retour de Judith ravive les vieilles haines entre clans rivaux. Inexorablement, l’engrenage de la violence se met en marche, le sang appelant le sang...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon commentaire s'adresse à la réalisatrice du film Cendres et sang, F.Ardant!
Bonjour,
Sur les conseils d'un ami, je voudrais vous transmettre toutes mes félicitations pour votre film!
En effet, enseignante en Lettres, je reste totalement conquise par votre projet et accepte votre parti-pris original et efficace.
Face au public scolaire qui désormais est le nôtre aujourd'hui, je trouve votre propos totalement pertinent et actuel, ce qui donne à ce film une dimension universelle.
Bravo!!
La violence que nous devons juguler dans nos classes au quotidien, vous la traduisez de manière magistrale et unique dans votre film!
Je me suis procuré le livre dont vous parler sur France Culture de Kadaré sur Eschyle qui aurait guidé votre écriture du scénario.
Encore bravo pour cette performance mal comprise des medias qui assassinent le résultat mais j'ai vraiment envie de vous encourager dans cette voie originale,personnelle, neuve qui nous soutient dans notre propos de "détour" selon le terme de J.Romilly!
Continuez donc!

© 2005-2012 KELFILM.COM Tout Droit réservé