samedi 28 avril 2012

ACAB : BANDE-ANNONCE VOST HD (All Cops are Bastards)


ACAB (All Cops are Bastards) : Bande-annonce Trailer

Un film de Stefano Sollima
Avec Pierfrancesco Favino, Filippo Nigro, Marco Giallini, Andrea Sartoretti, Domenico Diele...
Sortie en salles le 18 Juillet 2012
Genre : Policier
Durée : 1H52

ACAB, ou “All Cops are Bastards”, était un slogan initialement utilisé en Angleterre dans les années 1970 par les skinheads. Rapidement il s’est propagé dans les rues et les stades, propices aux guérillas urbaines.
Cobra, Nero et Mazinga sont 3 « flics bâtards » qui, à force d’affronter le mépris quotidien, ont pris l’habitude d’être les cibles de cette violence, reflet d’une société chaotique dictée par la haine. Leur unique but est de rétablir l’ordre et de faire appliquer les lois, même s’il faut utiliser la force...
Inspiré de faits réels, le film nous transporte au coeur des violents épisodes de rues qu’a connue l’Italie : de l’assassinat d’un opposant au G8 à Gênes en 2001, à la mort d’un supporter de foot sous les coups d’un policier en 2007...

Tiré de l’oeuvre littéraire « ACAB » de Carlo Bonini éditée par Giulio Einaudi Editore
Nomination au David Di Donatello comme meilleur 1er film
Prix Sang Neuf à Beaune

Un coup de poing. Policier dans la forme, mais politique dans le fond, ALL COPS ARE BASTARDS de Stefano Sollima fait honneur au cinéma italien en illustrant magistralement les mots de Francesco Rosi : “Les faits suffisent en euxmêmes à porter une accusation, lucide jusqu’à la froideur”.
Adapté du roman de Carlo Bonini, inspiré de faits réels, ACAB nous entraîne dans les immeubles sordides des faubourgs populaires où, en colère, prolos, laissés pour compte, gens de peu, n’ont plus en commun que la haine, la détestation de l’autre, l’étranger, l’immigré. Les matraques fracassent les crânes rasés, les casques affrontent les grévistes, mais la honte en revient aux puissants.
“Là-haut. Ils veulent du sang. Le reste...”

En assumant le risque de ce voyage au bout du fascisme ordinaire, ACAB restera comme une puissante et magnifique ode antifasciste. Le style visuel, le réalisme, la dimension quasi physique du film sont servis par un casting irréprochable (dont Pierfrancesco Favino, impressionnant).
Tous les flics sont des bâtards. Peut-être... Mais par peur, mensonge, lâcheté, nous sommes tous, un jour ou l’autre, des bâtards.
“ Les voilà. Ils arrivent...”
Simon Michael

Aucun commentaire:

Nouveautés : Films

© 2005-2012 KELFILM.COM Tout Droit réservé